Accelleron aide Mercy Ships à réduire les coûts des services hospitaliers flottants
Communiqué de presse | Baden, Suisse | 2 novembre 2023

- Le don de main-d’œuvre réduit les dépenses de révision de quatre turbocompresseurs Accelleron sur le navire-hôpital MV Africa Mercy
- La contribution soutient la mission de Mercy Ships de fournir des soins médicaux et une formation gratuits aux communautés vulnérables du monde entier
- Le projet s’inscrit dans le cadre de l’expansion prévue des initiatives caritatives d’Accelleron visant à redonner à la communauté
Accelleron a apporté son soutien à la révision des turbocompresseurs du navire-hôpital MV Africa Mercy, exploité par l’organisation non gouvernementale Mercy Ships. Ce soutien, sous la forme d’une main-d’œuvre à prix réduit, permettra au navire de poursuivre sa mission consistant à fournir des soins médicaux gratuits et une formation aux personnes qui n’ont pas accès à une intervention chirurgicale sûre, y compris dans certaines des économies en développement les plus vulnérables du monde.
Le navire de 43 ans, qui abrite cinq salles d’opération et une salle de réveil pour plus de 80 patients, a été mis en cale sèche au chantier naval DORMAC de Durban, en Afrique du Sud, après son dernier déploiement. Les ingénieurs d’Accelleron ont assuré l’entretien de quatre turbocompresseurs VTR320 du moteur principal.
Le soutien d’Accelleron réduira le fardeau financier d’une organisation caritative qui fournit des services vitaux aux communautés qui en ont le plus besoin, en particulier en Afrique. Doté d’un personnel bénévole, Mercy Ships s’associe aux ministères de la santé de chaque pays hôte pour offrir des chirurgies et des soins postopératoires gratuits, réduisant ainsi le fardeau des besoins chirurgicaux non satisfaits. Africa Mercy est l’un des deux navires-hôpitaux gérés par l’organisation et dessert les communautés à travers l’Afrique depuis 2007.
L’entretien programmé des turbocompresseurs Accelleron garantit que les moteurs de propulsion de l’Africa Mercy fonctionnent toujours efficacement. Le service et l’assistance d’Accelleron sont une contribution directe à la maintenance, soutenant ainsi également les voyages Africa Mercy vers nos destinations de service sur le terrain. Le nouveau partenariat d’entreprise avec Mercy Ships fait partie du portefeuille étendu et croissant de projets d’Accelleron qui visent à soutenir les personnes et les communautés dans le besoin. Cette année, l’entreprise contribuera à une quinzaine de projets communautaires dans le monde entier, avec l’objectif de porter ce nombre à plus de 100 au cours des deux prochaines années.



- 1
- 2
- 3
Ciaran Holden, directeur des opérations de Mercy Ships, a déclaré :
« Le soutien d’Accelleron a aidé Mercy Ships à entretenir nos quatre turbocompresseurs de moteurs de propulsion, ce qui lui permet de continuer à fournir des soins de santé vitaux aux patients des communautés vulnérables pendant de nombreuses années à venir. Mercy Ships a eu la chance d’être bien soutenue, tant en financement qu’en expertise technique, par plusieurs compagnies maritimes et nous sommes ravis d’avoir le soutien d’Accelleron en tant que nouveau partenaire commercial.
Roland Schwarz, Président Service de la Division Accelleron, a ajouté :
« L’objectif d’Accelleron est d’apporter une contribution positive aux sociétés. Lorsque nous pouvons utiliser notre expertise pour le faire, c’est doublement gratifiant. En contribuant à la prolongation de la durée de vie d’Africa Mercy, nous pouvons aider Mercy Ships à allouer moins de son budget à l’entretien et plus à sauver des vies, en les aidant à apporter de l’espoir et de la guérison aux communautés qui dépendent de leur présence.